À Propos


Material Memory Map est une recherche collaborative, qui cartographie et documente les processus de transformation de la matière. Nous organisons l’inventaire de la matière première qui habite et construit notre environnement, et tissons progressivement les liens entre les différents acteurs de ces transformations.

Le projet MMMAP s’articule autour de rencontres, de workshops, de films, et de réflexions autour de divers sujets liés à la transformation et aux déplacements de la matière.  

Notre méthodogie aspire à faire un inventaire des moyens qui nous entourent. Puisque le projet MMMAP démarre à Paris, nous procédons d’abord par une connaissance approfondie de notre environnement direct. Petit à petit, nous étendons le notre champ de vision à des territoires plus lointains, en appréciant la signification du déplacement, la valeur des savoir-faire locaux, et la préciosité de la matière.

MMMAP 2019-2021 - coordination : Timothée Gauvin - films : Antoine Plouzen Morvan - photos : Timothée Gauvin - map dev. : Adrien Euverte - logo design : Boris Meister


contact via ︎  ︎



Soutenu par